Savez vous planter les choux

Le foie gras mi-cuit préparé par un grand chef de cuisine

Vous raffolez du foie gras, mais vous ne savez pourtant pas comment le cuisiner pour qu’il soit aussi succulent comme ceux servis dans les grands établissements gastronomiques ? Pourquoi ne pas déguster du foie gras mi-cuit préparé par un grand chef de cuisine ! Le foie gras mi-cuit revêt de nombreux avantages et il émerveillera les papilles de toute la famille à coup sûr. Il se distingue par sa température de cuisson, et notez qu’il est prêt à être cuisiné et inséré dans vos recettes.

Ce qui distingue le foie gras mi-cuit

Le foie gras mi-cuit est différent de celui cuit en bloc, entier ou au torchon par son mode de cuisson. Si le foie gras traditionnel sera cuit à une température allant de 90 à plus de 100°C, le mi-cuit ne passera qu’à une température entre 70 et 85°. Cela permet de conserver toutes ses saveurs et sa fraîcheur. Le foie gras mi-cuit est proposé sous différentes formes, notamment en terrine, en bocal, en boîte métallique ou sous-vide. Dans ce dernier cas, la durée de conservation est largement plus longue.

Pourquoi choisir le foie gras mi-cuit ?

Ce type de foie gras est frais et les goûts sont préservés étant donné que la température est plus basse. Le foie gras mi-cuit peut être utilisé dans une diversité de recettes. Les grands chefs cuisiniers ont mille et une idées de le cuisiner pour vous offrir une expérience gustative unique. Proposé sur un toast, ou servi avec quelques graines de fleur de sel, vous raffolerez certainement des saveurs du foie gras mi-cuit. Mais vous pouvez également le prendre avec un chutney d’échalotes ou une bonne confiture de figue. Cela va dépendre de votre humeur et de vos envies. Le foie gras mi-cuit va parfaitement avec des pommes et de la purée truffée, des champignons et plusieurs autres aliments de qualité !

Actualité culinaire

  1. 27 Avril 2019Les avantages de la poche à douille257
  2. 20 Mars 2019Où trouver un couteau de Thiers d’origine certifiée ?250