Savez vous planter les choux

Maigrir en buvant de l'eau d'artichaut, est-ce faisable?

Vous souhaitez éliminer quelques surplus de graisses ? Vous avez envie d’adopter un régime d’amaigrissement efficace ? Sachez que les recettes amincissantes poussent par-ci et par-là. Il y en a tellement que l’efficacité de certaines est assez douteuse. Qu’en est-il de l’artichaut ? Ou plus précisément, le breuvage que l’on obtient à partir des feuilles de ce légume ? Pourrait-on maigrir s’il est inclus dans notre alimentation journalière ? La réponse est entièrement positive. Découvrez tous ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans ce présent article.

L’artichaut ne contient que très peu de calories

Il s’agit d’un aliment qui ne contient presque pas du tout de matières grasses. En tout, 100 g d’artichaut ne contiennent qu’un gramme de graisse, soit un apport calorique de 22kcal. Autant dire que même si vous en mangez à volonté un plat d’artichaut cru en salade, vous ne prendrez pas du poids. Aussi, vous pouvez en consommer jusqu’à trois fois par jour, en variant les préparations et en misant surtout sur la salade. Quoi qu’il en soit, restez réaliste. Il faut en même temps que vos autres aliments affichent tous aussi peu de calories pour que ce soit efficace. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce légume, vous pouvez visiter le site de cuisson-artichaut.fr.

L’artichaut favorise l’élimination de l’eau et de ses composants

Ce légume agit sur le foie, les reins et également les intestins. Il les nettoie par la présence de cynarine dans les feuilles. Ce composant a un effet diurétique. L’artichaut permet donc d’éliminer l’eau contenue dans votre organisme. Par voie de conséquence, le taux de sucre dans votre organisme lui aussi, diminue. À plus forte raison, les matières grasses sont éliminées par la même occasion. C’est à ce niveau que les réelles vertus de l’artichaut pour l’amaigrissement sont visibles.
Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès, car d’autres nutriments essentiels à votre santé sont aussi perdus dans ce procédé.

L’artichaut améliore la digestion

Le jus d’artichaut améliore la santé de tout votre appareil digestif. De ce fait, vous n’aurez ni constipation ni très grande sensation de faim. Sachez qu’il s’agit surtout de ce dernier élément d’information qui nous intéresse. Sa capacité à couper la faim fait de lui un véritable allié pour maigrir. De plus, même s’il vous arrive de manger des aliments gras, boire de l’eau d’artichaut après le repas permet de les éliminer et de ne pas en garder dans le sang. Sa richesse en fibres est le gage de son efficacité.

Actualité culinaire

  1. 1 Oct. 2018Tout savoir sur la compatibilité des capsules Nespresso24
  2. 16 Août 2018Cette boutique propose un frigo de qualité à Clermont-Ferrand67