Savez vous planter les choux

Que faut-il préparer pour un apéritif dînatoire ?

Faites plaisir à vos convives en organisant un apéritif dînatoire festif et simple à réaliser. Composé de différents mets à grignoter, ce dîner léger est idéal pour une ambiance chaleureuse.

Quelles sont les meilleures recettes pour un apéritif dînatoire ?

Agréable, convivial, un apéritif dînatoire permet de rassembler vos amis pendant une soirée autour d'une table basse ou près d'un buffet. Simple, diversifié ou plus élaboré, un apéritif dînatoire est l'occasion de déguster des petits fours, des verrines, des toasts sans être assis autour d'une table. Ce format de dîner permet de créer une ambiance chaleureuse puisque chaque convive peut aller se servir autant de fois qu'il le souhaite.

Cependant, afin de satisfaire tous vos invités et de réussir votre apéritif dinatoire, il est nécessaire de diversifier un maximum vos petits fours. De ce fait, préparer des toasts de pain de mie avec des rillettes est un mets traditionnel mais toujours apprécié. Ainsi, entre les rillettes de porc, de thon, de crabe, vous avez un large choix devant vous. De plus, vous pouvez disposer sur la table des petites verrines faites par vos soins, accompagnées de fourchettes miniatures. Qu'il s'agisse d'une salade de surimi râpé avec de l'avocat, des verrines de crevettes et œuf dur ou bien des dés de crudités accompagnés d'une sauce cocktail, vos invités pourront admirer toutes ces nuances de couleurs. Par ailleurs, sachez que les feuilletés au fromage seront des mets chauds appréciés de tous. Et les fameuses chips qui présentent dorénavant des saveurs originales !

Une ambiance au top

Autour du buffet, assis ou debout, vos convives auront la possibilité de se servir avec des petites serviettes colorées et des assiettes jetables. Afin de donner de la couleur à votre apéritif dînatoire, vous avez la possibilité de disposer sur la table d'une jolie décoration. Ainsi, pourquoi ne pas disposer quelques étoiles sur la nappe en papier, ou bien quelques petites bougies pour une ambiance feutrée ?

Pour ceux qui souhaiteraient organiser une soirée plus festive, vous pouvez préparer une playlist avec des titres musicaux célèbres ou actuels. Lors de cette soirée, vos amis apprécieront de garder leurs verres avec l'aide de verres en plastique colorés et personnalisés avec leur prénom ou bien avec un marque-verre. Par ailleurs, vous pouvez organiser de multiples activités avec vos proches pendant cette agréable soirée. Ainsi, le jeu du quiz musical sera une activité amusante et divertissante pour petits et grands. Agréable, un apéritif dînatoire est un moment à partager entre amis, facile et amusant à préparer.

Actualité culinaire

  1. 16 Août 2018Cette boutique propose un frigo de qualité à Clermont-Ferrand9
  2. 25 Juil. 2018Maigrir en buvant de l'eau d'artichaut, est-ce faisable?47