Savez vous planter les choux

Quelle envie de repas ? Bon ap bien sûr !

Vous ne savez plus quoi répondre à la sempiternelle question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » ? Il n’est pas toujours simple de trouver des idées de recettes qui changent et vont satisfaire tout le monde. Heureusement le site Bon ap est une excellente source d’inspiration pour répondre aux envies de toute la famille !

Testez de nouvelles recettes !

Vos idées repas reviennent souvent et vous avez l’impression de toujours manger la même chose mais vous ne savez pas quoi faire d’autre ? Avec bon ap, vous avez l’occasion d’apprendre de nouvelles recettes, de quoi agrémenter votre catalogue d’idées !

Le principe de ce site est de vous proposer des recettes pour l'apéritif, pour l’entrée, pour le plat, pour le dessert et même des cocktails ! Vous pouvez ainsi constituer un menu entier et épater vos convives par les mets originaux que vous leur proposerez !

Les recettes qui y sont proposées sont variées allant des lasagnes à la bolognaise aux râbles de lapin et fricassée en passant par les crevettes au curry et blanquette de veau. Il n’est donc pas indispensable d’être un vrai cordon-bleu pour les reproduire ! Il y en a pour tous les niveaux de cuisinier et selon le temps que vous avez à y consacrer. Vous pouvez consulter le temps de préparation et le temps de cuisson, ce qui vous permet de faire votre sélection. Et, toutes les recettes Bon ap sont détaillées par étapes et les ingrédients sont calculés automatiquement selon le nombre de personnes pour qui vous cuisinez.

Vous craignez que vos enfants soient un peu frileux face à ces nouvelles recettes qui changent des coquillettes jambon ? Une astuce toute simple pour susciter l’envie est de les faire participer à l'élaboration du plat. Les histoiresdelea.fr vous donne de judicieux conseils à ce sujet.

Créez de nouvelles recettes à partir de ce que vous avez !

Vous avez des poireaux dans le frigo que vous aimeriez utiliser avant qu’ils ne soient plus bons ? Mais vous ne savez pas quoi faire avec ? Le petit plus de Bon ap est de vous proposer des idées recettes en fonction de ce que vous avez dans le réfrigérateur !

Vous entrez les aliments que vous avez envie de manger ou que vous avez et le moteur de recherche de la rubrique mon frigo vous propose toutes les recettes que vous pouvez faire avec ce que vous avez. Quelle que soit votre envie du moment, il y aura une recette qui permettra d’y répondre et de l’entrée au dessert ! Et, cette méthode « placard » proposée par Bon ap vous évite de gâcher, les aliments qui restent dans le fond du frigo sont intégrés à une recette et consommés.

Avec cette fonctionnalité, Bon ap vous donne aussi l’occasion de revoir vos recettes habituelles et de les agrémenter en les changeant un petit peu. Par exemple, pour faire une quiche, vous avez toujours besoin d’œufs, de crème et de lait mais c’est la garniture qui va lui apporter une saveur différente. Il est ainsi possible d’y mettre des lardons, des poireaux, des courgettes, du fromage de chèvre, des épinards… Il est possible de faire pareil avec le risotto, les croque-monsieur et bien d’autres plats !

L’avantage est que cela peut vous permettre d’apprendre à cuisiner de nouveaux aliments et de les utiliser dans d’autres recettes pour répondre à vos envies du moment. Toutefois, cette profusion de mets ne doit pas vous faire oublier de manger équilibré ! Cliquez ici pour avoir des astuces pour vous y aider.

Alimentation

  1. 27 Sept. 20173 soupes faites pour vous646