Savez vous planter les choux

Bienvenue sur notre site culinaire

Chef… c’est comme cela qu’on vous appelle quand vous plongez dans le monde professionnel de cet art, il s’agit de l’art culinaire bien sûr. La cuisine demande certaines qualités sur tous les points de vue si on n’en parle que les trois concernés parmi les cinq sens (le nez, les yeux et la langue bien entendu). Puisque c’est un art, alors le talent n’appartient pas à tout le monde.

La cuisine est un art…

Si au début, elle n’avait pas été faite que pour la bouche, c'est-à-dire, faire cuire quelque chose à manger, car on a le ventre vide, cet esprit a changé à un certain moment, par le fait que les cuisiniers avaient eu l’idée d’ajouter quelque chose dans les recettes afin de donner une bonne senteur à leur préparation, mais non seulement cela, parce qu’ils avaient également donné de l’esthétique à leurs plats. Que finalement, le bon goût, la bonne senteur, avec le côté décoratif… cela forme un vrai art qui demande un savoir-faire avéré. D’après ce qu’on vient de dire donc, la cuisine est un objet de recherche qui se base sur trois critères indissociables.

La cuisine est une science également…

Parce que la cuisine est une complétude de connaissances qu’une personne possède, ou qui peuvent être acquises aussi par des études et de l’expérience, c'est-à-dire, savoir, mais également connaissance précise des techniques et des règles d’un art. Autrement dit, l’art culinaire est une activité extrêmement délicate, c’est pourquoi sa pratique doit se faire soigneusement et méthodiquement tout en respectant les trois critères fondamentaux. A part cela, en ce qui concerne les recettes, seuls les experts en l’art possèdent la capacité de connaître les ingrédients qui peuvent être combinés, car il ne faut pas oublier qu’au final la santé est une chose qu’il en faut tenir compte. Bref, la cuisine est un art qui possède de différents aspects, elle peut se présenter de couleurs différentes d’une région à une autre.