Savez vous planter les choux

Le piment d'espelette est de plus en plus utilisé en cuisine

Parmi la multitude d’épices utilisées en France, le piment espelette est certainement la plus populaire et la plus utilisée. En effet, cette épice qui nous est autrefois venue par la mer du Mexique est aujourd’hui la seule épice labélisée AOC en France. Et d’ailleurs cette certification fait d’elle un aliment dont la culture obéit à des règles très strictes. Il faut savoir que le piment d’espelette est un aliment très original de par sa teneur et ses qualités gustatives. En effet, c’est un piment au goût fruité, à la fois chaud mais non brûlant. Ce piment s’est invité dans les assiettes françaises sous diverses formes. Il peut se consommer en poudre pour remplacer le poivre traditionnel, sous forme de purée ou de sauces, en fonction du plat cuisiné et même du type de cuisson. Par ailleurs, c’est un aliment qui convient à tous les moments de la journée, même s’il est à éviter le soir, car il peut agrémenter aussi bien les petits déjeunés, que les entrées et les déserts. Grâce aux efforts de nombreuses personnes qui travaillent à sa transformation, le piment d’espelette est un aliment de plus en plus présent en cuisine.

Comment utilise-t-on cette épice ?

Le piment espelettes’utilise en poudre, pour épicer certains mets ou simplement saupoudrer certains aliments pour en relever le goût. Il s’utilise aussi en purée pour accompagner des grillades ou des petites sauces. Par ailleurs, il existe aussi en gelée pour accompagner les apéritifs et les déserts. Pour les grillades, il peut aussi être utiliser avec de l’huile d’olive et d’autres ingrédients. Il peut aussi se manger au gouté avec des toasts ou du fromage de chèvre. C’est un aliment qui contrairement aux autres piments n’est pas agressif, ce qui le rend facile à consommer.

Nous vous procurons du piment sous diverses formes.

Nous sommes producteurs de piment d’espelette, ce qui nous permet de vous proposer dans cette boutique divers produits à base de piment d’espelette. Par ailleurs, nous vous permettons de découvrir ce produit à travers nos recettes et conseils sur la meilleure façon de manger du piment d’espelette.